Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Mai 2009 - 21:16:25
Certes ... et on sait tous que le commercial tue inspiration et créativité ...

Samedi 30 Mai 2009 - 10:08:42
Je comprend que certains peuvent ne pas aimer le Metal, je pense que les style comme le Death ou le Black peut "offensé" voire repoussé ceux qui veulent ce mettent au Metal mais heureusement il n'y a pas que sa comme genres.

La preuve j'écoute que des genres dit "Mélodique/Symphonique" même si le Death Mélodique EST mon genre de prédilection.

Samedi 30 Mai 2009 - 10:17:07
@Nekusei: Je sais qu'on peut également ne pas aimer l'orthographe, mais à ce point c'est de la haine.

Samedi 30 Mai 2009 - 11:11:29
Au moins, il écrit pas en sms...

Samedi 30 Mai 2009 - 11:37:31

citation :
Elvangar dit :
Rallions à notre "cause métallique" le plus possible de gens ... sinon nous finirons rebellles isolés et alors là ... on aura l'air fin !

On EST pas des évangélistes du métal ... Les gens ont le droit d'avoir des gouts de merde C'est comme si, sous prétexte que les fans inconditionnels de Johnny venaient sonner à ta porte pour te faire aimer Johnny. Mais bon de toute façon, pour Johnny, la TV joue déjà ce rôle ...

Sinon il EST vrai que les Jazzeux se considèrent également comme une élite musicale, en tout cas en France. Cependant la différence EST que la masse populaire considère également le Jazz comme une musique élitiste, alors que pour cette même masse , le metal EST fait pour des jeunes dépravés.

Personellement, j'écoute du Metal mais aussi du Jazz, du Rock, du Blues, ...
Avec certaines personnes c'est souvent :
_ "T'écoutes quoi comme musique ?"
MOI : "Du Metal"
_ "Ah ! Beurk ! Comment tu fais ? T'écoutes que du Metal ?"
MOI : "Non j'écoute aussi du Jazz ..."
_ "Aaah ba voila ! C'est mieux" (même si le mec ne connais rien au Jazz )

Certes le Jazz EST parfois complexe, mais le Metal l'est souvent bien plus ! Le seul niveau ou le jazz EST beaucoup plus dévellopé, c'est l'improvisation. Mais c'est normal, dans le metal on ne cherche pas à improviser, on préfère jouer ce qu'on a composé (Tout comme dans la musique classique d'ailleur).

Samedi 30 Mai 2009 - 14:53:10

citation :
Nekusei dit :

La preuve j'écoute que des genres dit "Mélodique/Symphonique" même si le Death Mélodique EST mon genre de prédilection.

Je crois qu'on va bien s'entendre alors...

Samedi 30 Mai 2009 - 16:12:59

citation :
sick01 dit :
On EST pas des évangélistes du métal ... Les gens ont le droit d'avoir des gouts de merde C'est comme si, sous prétexte que les fans inconditionnels de Johnny venaient sonner à ta porte pour te faire aimer Johnny.

Je ne parle pas de faire du prosélytisme mais si les gens nous font part de leur méconnaissance du metal, rien ne nous empêche de leur proposer de leur faire découvrir ce genre ...

Samedi 30 Mai 2009 - 16:46:18
La plupart du temps, ils nous riraient au nez.

Samedi 30 Mai 2009 - 17:03:12
Détrompe-toi ! une de mes collègues avec qui je parlais metal dernièrement a commencé par faire la grimace, je lui ai proposé de lui faire un CD pour qu'elle se rende compte par elle-même et finalement elle aime bien ...

Samedi 30 Mai 2009 - 17:18:40
Ma grand-mère te répondrait : "comment peut-on ne pas aimer Franck Mickael ?" 0 0 0